Livraison

Combien coûtent les frais de port?
Comment puis-je vérifier l'arrivée de mon colis?
Combien de temps faut-il pour la livraison de la commande?
Si je trouve des anomalies dans la phase de livraison, que puis-je faire?

 

Frais de port
Les frais de port sont variables et dépendent du poids et le volume des produits achetés.
80% des commandes passées génèrent une charge de environ 10 euro (TTC).
Vous pouvrez vérifier le montant des frais de la commande, en ajoutant les produits au caddie avant de conclure l'achat.

 

Transporteur

Doctor Shop confie vos envois uniquement à des courriers express internationaux en mesure de fournir les meilleures garanties en termes de livraison et de sécurité.

Le transporteur utilisé effectue une livraison standard, c'est-à-dire qu'il livrera à l'adresse que vous avez indiquée, de 9h00 à 18h00. Le transporteur ne fera pas d'appels préventifs et, dans le cas où il ne trouve personne, laissera un avis de passage contenant le numéro de téléphone à contacter pour la livraison de la marchandise. En tout cas, si vous avez des difficultés, vous pouvez nous contacter au numéro vert 0 800 150 204.

La livraison standard est effectuée à l'entrée du bâtiment (et non à l'étage), bien que généralement la plupart des transporteurs utilisent la courtoisie pour livrer les marchandises aux étages, surtout si elles ne sont pas grandes

 

Effectuer le suivi sur le site du transporteur
Au moment de l'envoi de la commande, vous recevrez un e-mail avec la lien du courrier utilisé et le numéro de référence de l’expédition. Ainsi, vous pouvez suivre en ligne et toujours être au courant de l'état de votre envoi. En cas de besoin, notre équipe peut contacter le transporteur pour gérer les possibles problèmes de livraison. Contactez-nous au numéro vert 0 800 150 204!

 

Délais de livraison moyens à compter de la date d'expédition
Nous traiterons votre commande dans les 24/48 heures suivant la réception, sauf si vous avez choisi un mode de paiement en attente, tel qu'un virement bancaire anticipé.

 

 

Livraison: anomalie

Que faire avant de signer le document de transport de la marchandise en présence du transporteur

  • Contrôler l'exactitude de l'adresse reporté sur l'étiquette du colis;
  • Contrôler le numéro du colis qui devrait correspondre à celui qui est inscrit sur le document du transport (ou la facture de la livraison du transporteur);
  • Contrôler l'aspect extérieur du colis (endommagement de l'emballage, bande originale autour de l'emballage, etc).

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du consommateur.
Alternativement, vous pouvez refuser l'envoi en ajoutant, toujours sur le bordereau, la raison de votre refus (livraison partielle, adresse incorrecte, emballage endommagé).

Que faire dans le cas où l'anomalie n'a pas été relevée en présence du transporteur

Si un dégât a été identifié à l'intérieur du colis qui a été livré par un de nos transporteurs conventionné, il sera nécessaire de s'adresser à l'assistance au client de Doctor Shop, par fax ou e-mail, et autoriser le renvoi du colis au plutard 5 jours après la réception de la marchandise (par rapport à la date de la facture sur le colis).

Le client devra dans tous les cas envoyer une demande d'autorisation au renvoi à Doctor Shop, par e-mail ou par fax, contenant les informations suivantes :

  • Toutes les données de l'expédition: numéro du document de transport, date du document, code du produit en spécifiant l'anomalie;
  • La description de l'état du colis au moment de la réception

Une fois le control effectué avec le transporteur, Doctor Shop communiquera au client l'autorisation au renvoi du matériel endommagé. Le colis de rechange sera expédié au client.

Au-delà des 5 jours ouvrés suivant la date de livraison les signalisations d'anomalies et d'endommagements ne seront pas prises en considération.

 

Pour des renseignements supplémentaire: assistance@doctorshop.fr