Livraisons

Combien coûtent les frais de port ?
Comment puis-je vérifier l'arrivée de mon colis ?
Combien de temps faut-il pour la livraison de ma commande ?
Si je trouve des anomalies dans la phase de livraison, que puis-je faire ?


Frais de port

Les frais de port sont variables et dépendent du poids et du volume des produits achetés.

80 % des commandes passées génèrent une charge d’environ 7 € (TTC).

Vous pouvez vérifier le montant des frais de la commande, en ajoutant les produits au panier avant de conclure l'achat.


Transporteur

Doctor Shop confie vos envois uniquement à des transporteurs express internationaux en mesure de fournir les meilleures garanties en termes de livraison et de sécurité.

Le transporteur utilisé effectue une livraison standard, c'est-à-dire qu'il livrera à l'adresse que vous avez indiquée, de 9h00 à 18h00. Le transporteur ne fera pas d'appels préventifs et, dans le cas où il ne trouve personne, laissera un avis de passage contenant le numéro de téléphone à contacter pour la livraison de la marchandise. En tout cas, si vous avez des difficultés, vous pouvez nous contacter au 01 73 17 96 00.

La livraison standard est effectuée à l'entrée du bâtiment (et pas à l'étage), même si généralement la plupart des transporteurs font la courtoisie de livrer les marchandises aux étages, surtout si elles ne sont pas lourdes.


Effectuer le suivi sur le site du transporteur

Au moment de l'envoi de la commande, vous recevrez un e-mail avec le lien du transporteur utilisé et le numéro de référence de l’expédition. Ainsi, vous pourrez suivre en ligne et toujours être au courant de l'état de votre envoi. En cas de besoin, notre équipe peut contacter le transporteur pour gérer les possibles problèmes de livraison. Contactez-nous au 01 73 17 96 00 !


Délais de livraison moyens à compter de la date d'expédition

Nous traiterons votre commande dans les 24/48 h suivantes la réception de la commande, sauf si vous avez choisi comme mode de paiement le virement bancaire anticipé.


Livraison: anomalie

Que faire avant de signer le document de transport de la marchandise en présence du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de « réserves manuscrites » détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du destinataire.

Alternativement, vous pouvez refuser l'envoi en ajoutant, toujours sur le bordereau, la raison de votre refus (livraison partielle, adresse incorrecte, emballage endommagé).


Que faire dans le cas où l'anomalie n'a pas été relevée en présence du transporteur

Si un dégât a été identifié à l'intérieur du colis qui a été livré par un de nos transporteurs conventionné, il sera nécessaire de s'adresser au service client de Doctor Shop par e-mail, et autoriser le renvoi du colis au plus tard 5 jours après la réception de la marchandise (par rapport à la date de la facture sur le colis).

Le client devra dans tous les cas envoyer une demande d'autorisation au retour à Doctor Shop, par e-mail, contenant les informations suivantes :

Une fois le contrôle effectué avec le transporteur, Doctor Shop communiquera au client l'autorisation au renvoi du matériel endommagé. Le colis de rechange sera expédié au client.

Au-delà des 5 jours ouvrés suivant la date de livraison les signalisations d'anomalies et d'endommagements ne seront pas prises en considération.


Pour des renseignements supplémentaires : info@doctorshop.fr